Clinique dentaire à Laval, Sanscartier Beaulieu & associés.

La santé des dents durant la grossesse

Les effets des changements hormonaux au niveau de la bouche

Une grossesse est sans contredit un évènement heureux. Elle apporte un lot de changements tant psychologique, physique que physiologique. Les changements hormonaux ont un effet plus marquant au niveau de la bouche. La gingivite de grossesse se caractérise par une rougeur, une inflammation ou un gonflement des gencives. Soyez sans crainte, tout revient à la normal suite à l’accouchement.

De plus, certaines habitudes changent en ce qui concerne l’alimentation. Parfois, la fréquence alimentaire augmente ainsi que la quantité d’apport en sucre. Ces conditions augmentent le risque carieux. D’autre part, une femme ayant une maladie de gencive est jusqu’à sept fois plus susceptible d’accoucher de façon prématuré ou d’un bébé ayant un poids insuffisant.

Pour ces raisons, il est important d’avoir un bon suivi auprès de votre professionnel de la bouche, votre dentiste. Si vous êtes enceinte, informer votre professionnel afin qu’il adapte les interventions. Par exemple, il prendra que les radiographies nécessaires tout au long de votre grossesse et les évitera surtout lors de votre 1e premier trimestre, sauf en cas d’urgence. Sachez qu’il est favorable de visiter votre dentiste durant le 2e trimestre pour votre rendez-vous préventif biannuel.

  • Financement

Financement disponible sur demande. Informez-vous lors de votre prochain rendez-vous.

© 2017 Sanscartier Beaulieu et associés - Le Centre de l'art dentaire. Tous droits réservés.