Clinique dentaire à Laval, Sanscartier Beaulieu & associés.

La vie est belle,
elle mérite
qu'on y morde
à pleines
dents!

Une équipe passionnée pour prendre soin de vous

Pour vous offrir une expérience exceptionnelle et des soins irréprochables

Le Centre de l’art dentaire Sanscartier Beaulieu & associés a été conçu avec, en tête, deux objectifs d’égale importance. D’abord, offrir un environnement des plus performants à nos dentistes et leurs équipes. Ensuite, créer pour nos clients un lieu aussi satisfaisant sur le plan des résultats que de l’expérience elle-même.

Situé à l’angle des boulevards Saint-Martin et Laval, à deux pas seulement du boulevard Industriel, le Centre de l’art dentaire propose, aujourd’hui plus que jamais, tous les services et toutes les ressources nécessaires pour combler les moindres attentes d’une clientèle fidèle, habituée de n’obtenir que le meilleur depuis maintenant plus de 30 ans.

Nous joindre

Ensemble pour vous offrir l'excellence

Nos dentistes passionnés

Dre. Julie Trottier, d.m.d.

Dr Robert Sanscartier, d.m.d.

Dr Joël Beaulieu, d.m.d.

Dr. Charles-Olivier Nadeau, d.m.d.

Dre. Julie Trottier, d.m.d.

Suite à sa graduation en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1993, Dr Trottier fait une résidence multidisciplinaire à l’hôpital Notre Dame jusqu’en 1994. Elle débute ensuite en cabinet privé ou elle pratique une dentisterie familiale axée sur le coté humain et la douceur.

Elle est également clinicienne en chirurgie a l’Université de Montréal de 1994 a 2006. Dr Trottier est notre référence à la clinique pour ce qui est des extractions de dents de sagesse qui parfois peut être complexe.

A l’affût des nouveautés, elle se perfectionne continuellement au niveau de la chirurgie qui la passionne toujours. Elle offre un accueil chaleureux dans une atmosphère détendue qui mets ses clients en confiance. Toujours souriante et à l’écoute de ses patients, elle reçoit parents et enfants au centre de l’art dentaire depuis octobre 2006.

Dr Robert Sanscartier, d.m.d.

Diplômé en médecine dentaire à l’Université de Montréal, c’est en 1980 que Robert Sanscartier ouvre sa pratique privée à Laval. Au fil des ans, il a su se forger une solide réputation auprès de sa clientèle grâce à son expertise, sa facilité d’approche et la douceur de son doigté dans l’exécution de ses travaux.

À l’affût des nouvelles technologies en dentisterie, il a complété une formation chirurgicale et prosthétique à l’Institut canadienne d’implantologie en 2001. Il a depuis effectué de nombreuses chirurgies, autant en dentisterie générale qu’en implantologie. Il s’intéresse particulièrement à la réalisation de traitements complexes, réhabilitation et implants, qui lui sont souvent référés par ses collègues : dentistes, orthodontistes ou endodontistes.

Depuis 2002, sa passion pour son métier lui a permis d’agir à titre de conférencier pour des formations en prosthodontie et en implantologie, c’est ensuite la compagnie d’implants mondiale Nobel Biocare qui le recrute pour ses talents de conférencier en 2003.

Le savoir-faire du Dr Sanscartier lui permet d’offir à sa clientèle un mariage unique entre la précision chirurgicale et la beauté esthétique. Pour lui, la dentisterie est un art qui se pratique tout en douceur, avec finesse et surtout une grande passion.

Dr Joël Beaulieu, d.m.d.

Dr Joël Beaulieu partage son temps entre sa pratique comme chirurgien-dentiste auprès de sa clientèle au Québec et l’enseignement à l’Académie de Paro en France. Pour lui, un patient ne représente pas « qu’une bouche à traiter », mais une personne à part entière, un malade chez qui bien souvent les pathologies observées sont liées à d’autres maladies systémiques.

De tout temps, sa pratique est basée sur une dentisterie conservatrice désormais reconnue par tous. Toutes les décisions aux soins prodigués par Joël Beaulieu reposent sur des études validées, avec une attention toute particulière à traiter les maladies de gencives.

Toujours à l’affût des nouvelles technologies en dentisterie, Joël Beaulieu avance dans le domaine des maladies parodontales et carieuses en tenant compte du profil médical de chaque patient, lui permettant de s’engager précisément sur le bon diagnostic et, sereinement sur les résultats.

C’est pour cette raison, que nombreux de ses confrères n’hésitent pas à lui faire confiance en lui référant leurs patients pour une prise en charge complète de leurs maladies. À ce jour, il s’appuie sur plus de 900 cas de patients traités.

Depuis 2004, Joël Beaulieu donne des conférences sur la compréhension et les traitements des maladies parodontales. C’est à ce juste titre que depuis 2013, il a accepté le poste de Responsable scientifique de l’Académie de Paro, au sein du centre de formation postuniversitaire d’Aix en Provence (France).

Diplômé en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1989, Joël Beaulieu fut chargé de clinique de 1989 à 1998. Il est membre de l’Ordre des dentistes du Québec et de l’American Academy of periodontology.

Dr. Charles-Olivier Nadeau, d.m.d.

Diplômé en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2012, Dr Charles-Olivier Nadeau a poursuivi sa formation académique en complétant une résidence multidisciplinaire au sein de plusieurs centres hospitaliers (CHUM Notre-Dame, CHU Sainte-Justine, etc.). Enrichi d’une expérience unique acquise auprès de nombreux spécialistes, il se joint par la suite à l’équipe du Centre de l’Art Dentaire en 2013 et s’implique au sein d’Urgence dentaire de Ville de Laval. Depuis 2015, il travaille également comme clinicien à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal auprès d’une clientèle présentant différents troubles psychiatriques et neuro-développementaux.

Au fil de ses formations continues, Dr Nadeau intègre les plus récentes techniques et technologies disponibles au service de ses patients, notamment la sédation consciente au protoxyde d’azote permettant d’optimiser l’expérience des enfants et des adultes lors de leurs traitements dentaires.

Au-delà de la qualité exceptionnelle des soins qu’il prodigue, Dr Nadeau offre aussi à ses patients un accompagnement empreint de bienveillance et d’empathie. Il fait également preuve de grande minutie et d’une douceur qui le distinguent dans l’exercice de son art.

Nos hygiénistes dentaires attentionnés

Camelia Tipser

Ali El-Sayegh

France Côté

Christine Berthiaume

Marie-Josée Larocque

Nos assistantes qui ont du coeur

Dominique Ouellet

Genevieve Marotte

Sonia Vachon

Josée-Anne Vermette

Aissatou Gueye

Catriane Michaud

Nos secrétaires à votre service

Louisette Hallée

Sylvie Fournelle

Notre équipe de gestion dévouée à notre équipe

Nicole Boudreault

Catherine Dozois

Ensemble pour offrir l'excellence

0

Bouches
en santé

0

Employés
dévoués

0

Années
de sourires

  • Financement

Financement disponible sur demande. Informez-vous lors de votre prochain rendez-vous.

© 2017 Sanscartier Beaulieu et associés - Le Centre de l'art dentaire. Tous droits réservés.